A propos

Devant le BouddhaNous sommes deux pédaleurs invétérés, tombés petits dans la marmite du vélo et, depuis, sérieusement contaminés par le virus.

Notre rencontre s’est faite au cours d’un voyage à vélo en Asie du Sud-Est et, depuis, nos vélos n’arrivent plus à se séparer.

Ce qui est amusant, c’est que si avant cela nous avions tous les deux déjà fait quelques tours de roues cyclo-voyageuses, c’est vraiment suite à notre rencontre que nos envies communes de voyage à vélo ont pu s’épanouir.

Nous prenons maintenant un tel plaisir à envisager de nouveaux projets ensemble, à les préparer et surtout à les vivre au jour le jour pendant nos voyages qu’on se demande si on pourrait un jour concevoir à nouveau nos vacances autrement qu’à vélo.

En tous cas, vu le nombre d’endroits où on rêve d’aller, il nous reste des destinations pour encore de nombreuses années :-)

Anita

Son premier voyage à vélo elle l’a fait en Andalousie, sur les traces d’une enfance passée là-bas. Grâce aux joies des transports aériens et des bagages voyageurs, elle a dû se résigner à se rééquiper sur place plutôt que de passer ses vacances à attendre qu’Iberia daigne lui livrer ses sacoches. Ce qui ne l’a pas empêchée de suivre sa route et de se lancer dans un voyage à Cuba l’année suivante.

Actuellement Anita voyage avec son Andale et rêve de visiter un jour la mythique cité du Machu-Pichu.

Pierre

Pierre a choisi l’Islande pour sa première expédition. Terre de feu et de glace, c’est le contraste qui résume son voyage. Malheureusement pénalisé par des douleurs aux genoux, il garde un souvenir un peu déçu de son périple, malgré l’incroyable beauté de ce pays. Depuis, ses genoux vont beaucoup mieux et son compteur accumule maintenant les kilomètres sans qu’aucune douleur ne lui gâche plus son plaisir.

Avec son nouveau Papalagi flambant plus si neuf, Pierre a comme projet d’emmener Anita au pays du Dieu Soleil et des Lamas (ça, c’est fait!).

2 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Merci pour la réalisation de ce site dédié aux routards en vélo.
    J’espère bien un jour vous envoyer mes expériences, mais j’espère que vous accepter les vélo de montagne, car, j’évite un maximum les routes, pour explorer les chemins de France et d’ailleurs.
    N’oubliez pas que sur France Inter, de 23h15 à 1h00, l’émission « allo la planète » d’Eric Lange, parle entre autre des voyageurs à vélo.
    A bientôt les Globo
    le mic

  2. Bonjour Michel,
    Si vous avez un site web ou des images ou un récit de vos périples, n’hésitez pas à nous les envoyer, nous trouverons bien une place quelque part pour en parler.
    Peut-être pas ici, pouisque c’est notre site personnel, mais plutôt sur Le CycloCampeur (oui, c’est aussi nous) qui lui est ouvert à vos contributions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *